Prestige Autoradio, le laboratoire de l'artisan du son à Paris

Interview express de Pascal Trévisan, maître acousticien automobile

Pascal trévisan a vécu des expériences automobiles bien différentes avant de devenir le maitre acousticien de référence à Paris. Son atelier, qu’il partage avec Michael Paulin n’est ni un garage, ni un showroom, c’est le laboratoire d’un artisan du son, au service d’une clientèle exigeante de particuliers ou de professionnels en quête d’une pratique automobile différente.



≡ D’où vient votre passion pour la musique et les voitures ?

 

Pascal Trévisan : Quand j’ai fini le lycée à Metz, j’ai rejoint la concession Rover de Verdun, qui était le garage familial. J’y ai vraiment découvert toutes les facettes de l’automobile, de la mécanique pure à la gestion d’entreprise, en passant par l’installation d’autoradios. J’ai eu la chance d’avoir été formé par mon père. La musique était ma passion, la mécanique automobile aussi, alors j’ai vite su que je lierai les deux dans ma vie et que cela deviendrait mon métier.

 

≡ Est-ce que la clientèle a orienté votre vocation à travers ses attentes ?

 

P. T. : Oui, bien sûr, jeune adulte, je montais des systèmes Hifi dans mes voitures et dans celles des clients du garage familial. Ils étaient très exigeants, j’ai vite compris à leur contact qu’une voiture était bien plus que de la mécanique, qu’elle était une maison, pour certains, un refuge pour d’autres, une carapace, ou bien un faire-valoir. L’équiper sur-mesure était très important pour pouvoir se différencier, se sécuriser et surtout se faire plaisir. Je me suis eu à peu spécialisé dans l’installation auto radio dans les différents garages, dont " Bineau Auto Stéréo " Porte de Champerret. Là, des clients comme Catherine Deneuve, Jean Todt, Henri Leconte m’ont confié leur véhicule.

 

≡ Qu’est-ce qui a déclenché votre besoin de prendre votre indépendance ?

 

P. T. : Ma clientèle haut de gamme restait très attachée à mon savoir-faire, donc j’ai décidé à 28 ans d’être l’unique artisan de leur confort. Je fondais en 1990 Prestige Autoradio à Paris - Installation Hifi automobile, alarmes et antivols, surteintage de vitres, régulateur de vitesse, aide au stationnement, installations vidéo et accessoires de confort et de sécurité - en partenariat exclusif avec Focal, la référence française de la Hifi. Je voulais un équipementier audio français et le meilleur de sa catégorie.

 

≡ Vous vous définissez comme un maître acousticien ? Pourriez-vous nous en dire plus ?

 

P. T. : L’acoustique se définit comme la science du son, ce qui inclut sa production, son contrôle, sa transmission, sa réception et ses effets. Elle fait notamment appel à des notions de mécanique des fluides, de mécanique vibratoire, de mécanique du solide déformable et de thermodynamique, moi je lutte pour un son parfait dans un environnement automobile dégagé de parasites sonores, c’est une autre vision des choses, j’invente mon métier. Je m’appuie sur mes connaissances de l’automobile acquises au cours de 20 ans de travail.

Je suis un grand amateur de musique et j’aime penser la voiture avant tout comme un espace de confort. Son insonorisation technique est importante à l’achat, tout comme pour moi sa sonorisation, au quotidien. Un maître acousticien automobile est un technicien-chercheur de l’audio haut de gamme qui ne vit que pour l’excellence. J’aime m’améliorer, m’enrichir de nouvelles connaissances, relever les défis que me posent mes clients. Grand sportif, j’aime la notion de performance et de challenge. J’essaye de lier tout cela dans mon travail, entouré de mes collaborateurs et partenaires triés sur le volet.

 

≡ Votre partenaire historique Focal est le pilier de votre démarche ?

 

P. T. : Focal est plus qu’un partenaire, la confiance que l’équipe m’a donné depuis mon ouverture, en 1990, a été déterminante. Nous avons toutes les gammes Car Audio Focal en stock. Ses systèmes acoustiques sont des plus pointus. Leur dernière gamme Ultima est d’ailleurs la définition du son ultime, frôlant la perfection.

 

≡ Des perspectives de développement ?

P. T. : Oui, je souhaite recruter un technicien monteur en équipements automobiles. Le succès nous pousse à nous agrandir, et à ouvrir probablement dans le futur un deuxième atelier en Province. Qui sait, peut-être sur la Côte d’Azur !


Facebook de Prestige Autoradio Paris, hifi automobile, confort et sécurité, vitre teintées, vidéo, GPS et multimédia
Google Plus de Prestige Autoradio Paris, hifi automobile, confort et sécurité, vitre teintées, vidéo, GPS et multimédia

Suivez nous sur les réseaux sociaux

PRESTIGE AUTORADIO RECRUTE

Technicien monteur équipements automobile

Place a responsabilité et a long terme.


Partagez cette page :



CONFORT ET SÉCURITÉ

Installation alarme voiture

Installation kit mains libres voiture

installation kit bluetooth voiture

Installation régulateur de vitesse

Installation vitres teintées

ACOUSTIQUE

Installation hi-fi automobile

Installation Haut-parleurs voitures

Installation son voiture

Installation autoradio

Installation filtre haut-parleurs

Installation de caisson de basses

VIDÉO - MULTIMÉDIA - GPS

Installation écran vidéo automobile

Installation équipement multimédia

Installation GPS

Installation TV TNT voiture


PARTENAIRE

Achat voiture neuve

Prestige Autoradio

53 bd. Garibaldi

75015 Paris

Tél : 01 40 61 05 05

 

PARTENAIRE

Achat voiture neuve


©EMVCREA  / Sandrine PROUST Graphiste - All Rights Reserved